La première course des GP2 ce weekend inaugurant la visite du championnat FIA WEC dans les paddocks ce weekend à vue Pierre Gasly s’emparer de la pole devant le champion de cette saison Stoffel Vandoorne. Le Belge amère d’avoir raté la pole récupéra rapidement la tête de la course et signa sa 6e victoire de la saison. ART GP sécurisa sa position au championnat constructeur face à DAMS.

Après un départ timide de la part du pilote Français de la filière Red Bull, Vandoorne creusa rapidement l’écart à 2 secondes sur Gasly, suivi par Marciello en troisième place, Nato et Alex en quatrième et cinquième place respectivement. Tours après tours Gasly dégringolât au classement jusqu’à voir ses chances de victoire réduire à zéro.

Lors des arrêts aux stands, Mitch Evans réussit à exécuter parfaitement sa stratégie d’undercut en devançant Marciello. Le leader de la course, Vandoorne, réalisa quant à lui son arrêt lors du 22e tour, et quitta les stands devant Berthon sur une stratégie différente. La bataille Rossi – Evans pour le podium a permis à Vandoorne de creuser de l’avance.

Grâce à une course propre, Matsushita a pu batailler avec Evans pour gagner une position sur le podium et termine la course à la seconde position derrière son coéquipier et devant le pilote Russian Time.

Grâce à ce doublé, ART GP s’empare du titre constructeur GP2 quelques minutes après avoir empoché celui de la catégorie du GP3.