Stoffel Vandoorne est de retour plus fort que jamais et confiant au sujet de cette dernière partie du championnat, et surtout ce tour en Belgique où il a dominé les qualification et a signer le cinquième pole de la saison devant le leader de la Formula Renault 3.5, Oliver Rowland et Sergey Sirotkin.


Premières classement après les vacances d’été où le GP2 Series sont arrivés dans le sol belge.

Le Belge a montré ce matin que leurs mauvais résultats en Hongrie étaient un mirage avec la meilleure fiche dans le libre. Le pilote ART Grand Prix, et en qualifications il a réussi un incroyable tour de 1: 56 518, quatre dixièmes plus vite que Rowland (MP Motorsport) et Evans (RUSSIAN TIME) avant arrêts pour changer de pneus..

Mais le leader du championnat est sorti mi-séance quand tout le monde était dans box, et donc avec la piste vide encore amélioré son temps, à savoir deux dixièmes lorsque les autres pilotes sur la piste en l’absence de 9 minutes pour le final.

Échangées avec la situation, Vandoorne dans la box et tout le monde sur la bonne voie, les pilotes ont commencé à venir tandis que le jeune de McLaren. Qui a fait le premier avis était Sirotkin (Rapax) qui était situé 2 dixième.Mais une minute plus tard, le leader de la Formula Renault 3.5 Series, Oliver Rowland , a réussi à surmonter de 1 dixième le russe, mais cela n’a pas suffi à surmonter Vandoorne .

Personne ne réussirait battre le héros local qui prend sa huitième pole position en GP2, le cinquième de la saison.Oliver Rowland sera à côté de seconde, tandis qui le débutant Sirotkin et King (Racing Engineering) partirai de la deuxième rangée. Derrière eux, Matsushita (ART Grand Prix), Evans, Gasly (Dams),Rossi (Racing Engineering), Lynn (Dams) et Nato (Arden International) pour fermé le top10.

Il est à démarquer la mauvaise classification de Haryanto onzième, devrait sortir à côté de Marciello (Trident), qui a gagné ici l’année dernière.

Demain, ce sera le moment de la longue fin de semaine de course débutera à 15:40 CET.