Grâce au système de la grille inversé Arthur Pic s’est lancé de la pole position et accompagné par Stanaway sur la première ligne.

C’est sous un beau ciel bleu que s’est déroulées cette seconde et dernière course du weekend. Au départ rapidement Stanaway s’est placé aux avant postes pour s’emparer de la première place face à Pic, Haryanto s’invita également à la bataille Pic- Stanaway. Dès les premiers tours la voiture de sécurité a fait son apparition sur la piste après un contact entre Binder et Stockinger.

Lors des 5 derniers tours, une bataille s’est lancé pour les trois positions du podium. Haryanto a pris l’avantage sur Stanaway au même moment que l’entrée de la voiture de sécurité en piste après le gros crash de Cecotto. Mais le Kiwi récupéra son bien sous régime de drapeau jaune et voiture de sécurité

La voiture de sécurité priva les spectateurs d’une dernier tour très disputé mais s’éclipsa lors du dernier viragee pour permettre à Stanway de passer sous le drapeau à damier.

Stanaway signe sa seconde victoire de la saison devant Haryanto, habitué au podium et Marciello. Le podium reste incertain puisque les dépassements sous régime de voiture de sécurité de Stanaway et Haryanto vont être analysés par les commettrais.

5 victoires, 13 podiums en 18 courses jusqu’à Sotchi, parfaite saison pour le pilote Belge qui s’empare du titre pilote devant Rossi.