Dès les premiers tours en piste sur le tracé Russe le Belge annonce la couleur en se hissant en tête jusqu’à la fin de la session. Vandoorne devance Pic et Haryanto en seconde et troisième position.
C’est sur une piste à 16°C que les pilotes se sont lancé pour l’unique séance d’essais du weekend. Visoiu se lança le premier en piste, mais c’est Marciello qui signa le temps de référence en 2:10.260.
Stoneman, qui réalise ses premiers tours dans une monoplace GP2 réussit à signer le 8e temps après 10 minutes de séance. Le Britannique remplace Julian Leal ce weekend chez Carlin au côté de Galael.
Après 10 minutes c’est Lynn qui se hissa en tête devant Sirotkin qui roule à domicile, mais Vandoorne, leader du championnat, récupérant la tête 5 minutes plus tard.
En fin de séance de nombreux pilotes ont été gêné par le trafic. Lors des dernières minutes les pilotes se sont concentré sur des simulations de course, très peu de pilotes ont réussit à améliorer leurs chronos à cause des conditions changeantes.
Vandoorne termine une nouvelle fois en tête et devance de 0.7 secondes les deux pilotes Campos Racing.