L’équipe italienne a annoncé les pilotes qui courront pour elle en GP3 series en 2016. Il s’agit de : Antonio Fuoco, Artur Janosz, Giuliano Alesi et Sandy Stuvik.


Trident a choisi de miser sur l’expérience avec trois pilotes ayant participé au championnat 2015 de GP3 afin de rivaliser avec ART Grand Prix.

Antonio Fuoco est le plus expérimenté des quatre se place en très bonne position pour le championnat. Le jeune pilote de la Ferrari Driver Academy avait testé la Trident à Abu Dhabi et « l’alchimie a été bonne sur le champ » comme il est décrit dans le communiqué de presse. Fuoco avait terminé sixième du championnat l’an dernier avec Carlin.

Artur Janosz, contrairement à Fuoco, continue son association avec Trident après sa première saison en GP3. Après des débuts difficiles, il réussit à montrer de la constance et rentre régulièrement dans les points. Il finit 14e du championnat et Trident compte sur lui pour apporter sa stabilité à l’équipe.

Sandy Stuvik est le troisième pilote de l’équipe ayant déjà couru en GP3 mais n’a pas été en mesure de montrer le même niveau de performance que ses futurs coéquipiers alors qu’il courait avec Status. Avec seulement deux arrivées dans les points, il termine 17e du championnat et tentera de rebondir avec Trident en 2016.

Le seul débutant de l’équipe est l’un des pilotes les plus scrutés de sa génération : Giuliano Alesi. Bien qu’il ait déjà été confirmé en GP3 par son père, Giuliano Alesi n’avait pas dévoilé avec quelle équipe il passerait la saison. Son choix s’est finalement porté sur Trident malgré ses essais avec Arden International. Ses débuts prometteurs en monoplace l’an dernier en Formule 4 française a mis en confiance le patron de l’écurie Trident, Maurizio Salvadori :

« Nous engageons quatre pilotes capables de faire de bons résultats cette saison. Je suis extrêmement satisfait de pouvoir annoncer notre line-up complet aussi tôt ce qui va nous permettre de commencer notre préparation en avance. Le but est de rester au top de la GP3 series au championnat pilotes et écuries. »