Après onze ans passés avec la même livrée, Toro Rosso a dévoilé une nouvelle livrée inspirée par leur nouveau sponsor pour la STR12.


C’est aujourd’hui à 18h00 que Toro Rosso a dévoilé sa monoplace dans la pitlane du circuit de Barcelone en présence des deux pilotes Daniil Kvyat et Carlos Sainz Jr qui entament tous les deux leur troisième année avec Toro Rosso.

L’équipe Italienne avait déjà annoncé la refonte de la livrée historique de la monoplace et c’est une livrée à trois couleurs qui nous a été offerte. La couleur majoritaire est le bleu métallique agrémenté de rouge vif et d’un argent qui est la couleur des taureaux sur les côtés de la monoplace sur le capot moteur et le nez de la voiture. La livrée correspond aux couleurs de « Simply Cola by Red Bull » qui fait sa promotion sur l’écurie petite sœur de Red Bull Racing.

D’un point de vue technique, Toro Rosso n’a pas résisté aux shark fin même si le leur est plus court que la majorité du plateau. Le nez est relativement simple en pointe rappelant celui de la Lotus de 2015 et porte un aileron avant très avancé.

C’est Carlos Sainz qui prendra la piste le premier demain avec la STR12 avec Vettel, Perez, Massa, Alonso, Bottas, Ricciardo, Hulkenberg et Ericsson.