Le pilote Français Tom Dillmann a révélé sur son compte Twitter qu’il disputera le Shakedown du ePrix de Mexico vendredi, pour le compte de l’écurie Venturi. Il remplacera son compatriote Stéphane Sarrazin, retenu à Monza pour le prologue du WEC.

Tom Dillmann place un grand pied en Formule E en participant au Shakedown du ePrix de Mexico ce week-end en remplacement de Stéphane Sarrazin. Ce dernier est retenu pour le prologue du WEC qui se disputait à Monza mardi et mercredi. Si Sarrazin est trop fatigué, en raison du décalage horaire, Dillmann pourrait bien participer au week-end complet. L’Alsacien avait déjà participé à une journée de test à l’été 2015 au sein du Team Aguri. Son but est de chercher une place dans le championnat pour la saison 2017/2018.

Interrogé par Motorsport, Tom Dillmann indique :

“C’est une bonne opportunité. L’objectif est de courir à temps plein pour la prochaine saison, il est donc intéressant pour moi d’être dans ce rôle avec Venturi. D’autant que je prendrai part au développement de leur prochaine voiture pour 2017/2018. La Formule E est un championnat d’avenir, qui attire de plus en plus de constructeurs, et courir dans ce championnat serait une belle option.”

Il profite de cette virée en Amérique du Nord pour aller à Long Beach le week-end prochain, dans le cadre de la deuxième course de la saison d’IndyCar afin de discuter avec quelques équipes.