L’équipe Williams est ravie d’annoncer que Susie Wolff sera le pilote d’essai officiel de l’écurie Williams Martini Racing pour la saison 2015 de Formuke Un.

En tant que pilote d’essaie Susie pilotera la Williams Mercedes FW37 au cours de deux séances d’essais libres et deux journées d’essai au cours de la saison 2015 de Formule Un. Elle sera aussi chargée des tests en simulateur pour aider au développement en continu de la FW37 et FMW38. Ce nouveau rôle fait suite aux trois saisons de Susie en tant que pilote de développement qui l’avaient vue piloter la FW36 durant les essais libres 1 au cours du Grand prix d’Angleterre et d’Allemagne. Susie était à cette occasion devenue la première femme à piloter une F1 en vingt ans. L’écurie étudie quant à elle divers profils pour remplacer Susie au poste de pilote de développement.

Evoquant son nouveau rôle, Susie Wolff a déclaré : « C’est un autre pas dans la bonne direction pour moi. Je suis ravie que Williams reconnaisse ma progression, mon travail et l’importance de la performance. Williams en est à une étape très importante de son histoire et nous nous avançons vers 2015 en bonne position. Je suis fière de faire partie de l’équipe. J’utiliserai ma position pour travailler de près avec Felipe et Valtteri pour faire en sorte que la FW37 profite des bonnes performances démontrées par la FW36. »

Claire Williams, directrice de l’équipe, a quant à elle ajouté : « Nous sommes enchantés que Susie continue son travail avec notre équipe la saison prochain dans ce nouveau rôle. Elle ne cesse de nous impressionner avec ses solides connaissances techniques, le retour qu’elle fournit et ses performances tant en piste que dans le simulateur. Depuis son arrivée chez nous en 2012, elle a grandement et progressivement augmenté son temps derrière le volant et sa nomination de pilote d’essais officiel n’était que la suite logique. Nous avons une équipe forte et stable pour 2015 et cela sera un atout clé pour capitaliser sur la saison 2014 qui a été positive. »

Communiqué de presse de l’écurie Williams Martini