Sergey Sirotkin s’adjuge la pole position sur le Red Bull Ring devant les coéquipiers Prema, Antonio Giovinazzi et Pierre Gasly.


Gustav Malja est le premier à sortir en piste après son problème en essais libres. Tous les pilotes sortent sur une piste désormais complètement sèche alors qu’une heure et demi avant, un orage très violent était tombé sur Spielberg. Norman Nato est le premier à effectuer un temps rapide avant d’être dépassé par Sergey Sirotkin.

Alors qu’Alex Lynn est à l’attaque et la limite, Pierre Gasly, plus en contrôle, prend la tête après les premiers tours rapides. Sur leurs deuxièmes tentatives, ni Sirotkin ni Antonio Giovinazzi ne parviennent à dépasser le Français. Après le premier relais, Gasly est en tête devant Sirotkin et Giovinazzi.

Après dix minutes d’arrêts aux stands, les pilotes repartent pour un dernier relais de trois tours rapides. Arthur Pic est le premier à améliorer son temps. Les trois premiers arrivent à améliorer et Sirotkin prend l’avantage sur Giovinazzi et Gasly. Beaucoup de pilotes se retrouvent gênés, Jordan King par Lynn, Pic par Sergio Canamasas et Gasly par Nicholas Latifi. Un drapeau jaune sur le circuit à une minute de la fin de la séance empêche les pilotes d’améliorer leurs temps alors que Jimmy Eriksson gare sa voiture sur le circuit.

Sergey Sirotkin prend la pole pour six dixièmes par rapport à Antonio Giovinazzi. Pierre Gasly est troisième alors gêné dans son dernier tour rapide. Ghiotto, Markelov, Marciello, Rowland, Lynn, Nato et Evans complètent le top 10 alors que Nicholas Latiffi, dix-septième, est sous enquête pour avoir gêné Gasly.