Sergey Sirotkin a été confirmé dans l’écurie française ART Grand Prix pour la saison 2016 de GP2 Series.


Le pilote russe, révélation de la saison 2015 en arrivant troisième du championnat avec l’écurie Rapax signe avec l’écurie ART Grand Prix pour sa deuxième saison en GP2 Series.

Depuis ses débuts en monoplace, Sirotkin, soutenu par le programme russe SMP, fait sensation en se battant pour le titre à chaque saison. Il a également été pilote d’essais pour Sauber en 2014.

Il commente son annonce :

« Je suis très heureux de rejoindre ART Grand Prix car c’est une grande famille qui a la culture du sport automobile. Je suis certain que l’équipe et moi vivrons une saison très excitante.»

Meilleur rookie la saison dernière avec une modeste voiture, sa régularité à rentrer dans les points en a fait un des meilleurs pilotes de la saison.

Sébastien Philippe, team manager d’ART Grand Prix, se félicite de cet accord :

« Nous avons été vivement impressionnés par ses débuts dans ce championnat si relevé et où Sergey s’est montré à la fois rapide sur un tour et extrêmement solide et astucieux en course. »

En signant avec l’écurie championne en titre, Sirotkin se place dans une position extrêmement favorable en lutte pour le titre de champion GP2 tout comme Alex Lynn, qui continue avec l’écurie DAMS, Mitch Evans qui débute sa quatrième saison dans la catégorie avec l’écurie Campos Racing ou bien Raffaele Marciello qui a confirmé sa présence dans le championnat en 2016.