Parti en pole position, Robert Shwartzman (R-ace GP) s’est imposé à l’issue de la première course de la Formule Renault Eurocup disputée au Nürburgring. Le Russe a devancé son équipier Max Defourny (R-ace GP) et Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing). Avec ce quatrième succès de la saison, le protégé du SMP Racing reprend les commandes du classement général devant Will Palmer (R-ace GP), huitième aujourd’hui. Daniel Ticktum (Arden Motorsport) l’a emporté chez les rookies en franchissant la ligne d’arrivée en quatrième place.

Quatrième pole pour Shwartzman

Le matin, la première séance de qualifications tournait à l’avantage de Robert Shwartzman. Présent dans le Groupe B, le Russe battait rapidement la référence préalablement fixée par Max Defourny pour s’offrir sa première pole position depuis Pau.

Auteur d’un tour en 1’54’’750, Robert Shwartzman s’élançait alors en tête de la première course devant Max Defourny, Daniel Ticktum, Sacha Fenestraz et Max Fewtrell (Tech 1 Racing). Leader du classement général, Will Palmer était dixième sur la grille.

Fenestraz réplique en Q2

La seconde séance de qualifications déterminait la grille de départ de la deuxième course. Robert Shwartzman était en tête du premier groupe en piste avant d’être déchu de son meilleur temps pour avoir causé un drapeau rouge. Dans le Groupe A, Sacha Fenestraz réalisait un tour en 1’54’’741, synonyme de pole position. Il s’élancera donc dimanche matin devant Daniel Ticktum, Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing), Robert Shwartzman et Max Defourny.

Shwartzman, nouveau leader

À l’extinction des feux, Robert Shwartzman conservait les commandes face à Max Defourny, lui-même sous la pression de Daniel Ticktum avant que le Britannique soit surpris au premier tour par Sacha Fenestraz.

Alors que les deux leaders s’échangeaient les meilleurs tours en course sous le regard de Sacha Fenestraz, Max Fewtrell tentait de prendre l’avantage sur Daniel Ticktum. Le pensionnaire de la Renault Sport Academy était néanmoins dépassé dans la foulée par Henrique Chaves (AVF by Adrián Vallés), parti huitième.

En tête, Robert Shwartzman ne tremblait pas et s’imposait face à Max Defourny. Sacha Fenestraz complétait le podium devant le rookie du Red Bull Junior Team Daniel Ticktum. Henrique Chaves se classait cinquième, suivi de Max Fewtrell, Yifei Ye, Will Palmer, Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) et Zane Goddard (Arden Motorsport).

Renault Sport Press Release