Les pilotes Marussia et Valtteri Bottas sont les premiers à ce lancer sur la piste. Paul Di Resta récupéra sa monoplace cette après-midi.

Raikkonen n’est pas à l’aise sur sa Lotus, il enchaine plusieurs erreurs en quelques tours en début de séance , contrairement à sont co-équipier qui ce place régulièrement en haut de classement.

Vettel prend la tête des temps dès le début de la séance, il souffle la politesse au pilote français de Lotus et à Hamilton en 1:27.531. Chrono plus rapide que la matinée dès le début des essais.

Après 25 minutes, la quasi-totalité des pilotes ont plongés dans les stands suite à leurs premiers relais. Lors du second relais, Vettel et Raikkonen sont les premiers à passer les pneus tendres allouées par Pirelli ce weekend. Raikkonen continua à faire des erreurs lors de ses tours rapides. Quelques pilotes souffrent de sous-virage tel que Nico Hulkenberg ou encore Felipe Massa.

Les Toro Rosso ont du mal à trouver les réglages appropriés au niveau des pneumatiques.

Vettel informa sont stand d’un problème technique sur sa Reb Bull, après vérification l’allemand repart en piste. A sa sortie, Vettel entama un relais de 16 tours en vue de préparer la course de dimanche. La dégradation des pneus tendres est très importante que ce soit pour Gutiérrez ou Vettel, grosse inquiétude pour les teams. Seules les pilotes Lotus réussissent à maintenir « en vie » leurs pneus tendres pendant plusieurs tours.

Fin de séance prématurée pour Pastor Maldonado qui permit l’écrou de son pneu avant gauche. Il du abandonner au niveau du second secteur suivi à la crevaison du pneu.

En fin de séance, la brume est devenue de plus en plus forte en raison de la pollution. Vettel termina la séance en tête en 1:25.722 suivi par son co-équipier et par Romain Grosjean.

Il faudra surveiller la dégradation des pneus tendres lors de la suite du weekend, dégradation qui pourra être pénalisante pour certains. Vettel a beaucoup souffert avec ses pneus tendres. Hamilton signe le 4e temps, Alonso 6e, Massa 7e et Raikkonen 8e.

Rendez-vous demain à 7h20 pour la dernière séance d’essai avant la qualification à 10h15.