De retour en Formula Renault 3.5 Series, Carlos Sainz (Zeta Corse) s’est montré le plus rapide des essais collectifs au Hungaroring. Ce vendredi, l’Espagnol a signé le meilleur temps devant Sergey Sirotkin (ISR) et William Buller (Zeta Corse). Marco Sorensen (Lotus) et Kevin Magnussen (DAMS), dominateurs le matin, complètent le top cinq.

 

Le plateau de la Formula Renault 3.5 Series se retrouvait au grand complet après un mois et demi de pause estivale. Le leader du championnat, Kevin Magnussen, prenait rapidement les devants lors de la première séance. Après trente minutes, la session était interrompue par un drapeau rouge causé par Mikhail Aleshin (Tech 1 Racing) et Norman Nato (DAMS).

Kevin Magnussen améliorait à deux reprises au retour du drapeau vert mais s’inclinait dans les toutes dernières secondes face à son compatriote Marco Sorensen. Le double vainqueur du Red Bull Ring prenait la tête de la feuille des temps en 1’29’’574 suivi de Kevin Magnussen, Carlos Sainz, Nico Müller (International Draco Racing) et Will Stevens (P1 by Strakka Racing).

Le début de la seconde session était dominé par les pilotes du Red Bull Junior Team, Carlos Sainz et Antonio Felix da Costa (Arden Caterham) avant que Stoffel Vandoorne ne prenne le meilleur temps à mi-séance. A douze minutes du drapeau à damier, Sergey Sirotkin se hissait en tête.

Carlos Sainz répliquait à trois minutes de la fin avec un tour en 1’29’’185. Ce chrono devenait la référence du jour tandis que la session était écourtée par un drapeau rouge provoqué par Kevin Magnussen. Sergey Sirotkin se positionnait au deuxième rang suivi de William Buller. Les Danois Marco Sorensen et Kevin Magnussen complétaient le top cinq.

Ils ont dit

Carlos Sainz : « Je suis content d’avoir fait le meilleur temps. C’est toujours mieux de débuter un week-end de cette façon. Après, ce ne sont que des essais, vous ne savez jamais ce que les autres ont pu tester en pneus, en essence ou même le trafic ! J’adore piloter ici, je suis toujours à l’aise. Nous allons désormais nous concentrer sur les qualifications et essayer d’être premier à nouveau. »

Sergey Sirotkin : « Les essais n’ont pas été faciles mais les résultats ont été bons ! Nous avons utilisé des pneus usés ce matin. J’ai tout de même réussi à être plus rapide que mon équipier et nous étions dans le rythme. Des essais positifs donc ! Pour l’après-midi, nous faisons deuxièmes avec des gommes neuves. J’ai fait une petite faute donc nous allons nous concentrer sur les qualifications tout en améliorant mon pilotage et quelques réglages. »

Marco Sorensen : « C’est bon de revenir se battre devant. Cependant, il ne s’agit que de séances d’essais et il n’y a pas grand-chose à dire ! J’ai chaussé des pneus neufs en fin de séance et nous devons continuer à pousser en qualifications. Pour l’heure, tout est ouvert ! »