Ce mercredi, le record de la piste est encore tombé à Motorland Aragón. Pour la deuxième journée des essais collectifs en Formula Renault 3.5 Series, Carlos Sainz (DAMS) a signé le meilleur temps des deux séances pour terminer en tête avec un tour en 1’38’’340. Il a devancé le pilote de réserve du Sauber F1 Team, Sergey Sirotkin (Fortec Motorsports), et son partenaire du Red Bull Junior Team, Pierre Gasly (Arden Motorsport).

 

Pour la deuxième journée d’essais collectifs, trois changements avaient lieu du côté des engagés. Roman Mavlanov arrivait chez Zeta Corse, où il remplaçait Nigel Melker, parti rejoindre Tech 1 Racing. Chez Pons Racing, Daniil Move cédait sa place à Tom Dillmann.

Marquée par de basses températures, le début de la séance matinale se résumait en des tours d’installation et des simulations d’arrêts aux stands. Premier à franchir la minute quarante secondes, Pietro Fantin (International Draco Racing) voyait Sergey Sirotkin, Carlos Sainz puis Pierre Gasly prendre le relais en tête. En fin de session, l’Espagnol répliquait par un tour en 1’38’’340, nouveau record du circuit. Pierre Gasly se classait deuxième devant Pietro Fantin, Will Stevens (Strakka Racing) et Sergey Sirotkin.

L’après-midi, William Buller (Arden Motorsport) dominait la première heure. Pietro Fantin le délogeait, imité par Matias Laine (Strakka Racing). Le Britannique répondait, mais Sergey Sirotkin revenait en tête avant que Pierre Gasly et William Buller ne reprennent l’avantage. Toutefois, Carlos Sainz signait à nouveau la meilleure performance à six minutes du but. Sergey Sirotkin et Pierre Gasly suivaient l’Espagnol tandis que Pietro Fantin et William Buller complétaient le Top 5.

Ils ont dit :

Carlos Sainz : « Nous nous sommes concentrés sur la performance et je suis évidemment satisfait. Terminer premier des deux séances est très important, mais rien n’est acquis. Il reste du chemin à faire, le travail ne fait que commencer. Je me sens comme chez moi dans l’équipe. Ils m’aident énormément et me donnent la confiance nécessaire pour être un meilleur pilote. »

Will Stevens : « Avec trois jours d’essais, nous pouvons tester de nombreux réglages. Aujourd’hui, les pneus étaient au cœur du programme. Nous avons voulu en apprendre plus sur la façon dont ils modifient les réglages de la voiture. Hormis cela, je n’arrive pas dans l’inconnu. Si nous faisons du bon travail et marquons régulièrement des points, nous devrions être dans le match. »

William Buller : « La journée s’est bien mieux passée qu’hier. Nous avons changé ce qui n’allait pas, et les progrès sont arrivés rapidement. Nous avançons dans la bonne direction même s’il y a encore beaucoup d’améliorations à faire. Pierre semble être un excellent équipier, et je pense que c’est une bonne chose si nous pouvons nous pousser dans nos retranchements. »

Jazeman Jaafar : « C’était une journée très intéressante. L’adhérence a changé en raison de la pluie tombée cette nuit. Beaucoup de pilotes étaient plus rapides aujourd’hui. Nous poursuivons le développement, même si nous n’avons qu’une voiture. Certains domaines demandent encore des perfectionnements, mais l’équipe est positive et je m’attends à de solides résultats cette année. »

Renault Sport