Un mois après l’annonce du partenariat entre Sahara Force India et Hilmer Motorsport en GP2 Series, aujourd’hui l’écurie de F1 annonce également sa présente en GP3 Series.  Cette opération a pu être réalisé grâce au rachat de l’équipe Russian Time par Hilmer Motosport. En effet après la mort d’Igor Mazepa, team manager, l’équipe s’est retrouvé à l’abandon, Hilmer Motorsport a donc reprit la place.

Ce partenariat offre la possibilité aux pilotes d’Hilmer Motorsport de prendre part à des séances d’essais du vendredi matin en fin de saison.

Franz Hilmer, team manager: « Nous sommes très heureux d’annoncer l’expension de notre collaboration avec Sahara Force India. Après le partenariat avec notre équipe de GP2, nous sommes très fiers que notre équipe de GP3 court sous les couleurs de Sahara Force India. C’est une étape logique dans le développement de talents ambitieux. Avec des équipes en GP2 et en GP3, nous sommes présents dans les deux principales formules de formation. Nous offrons une plateforme idéale pour de jeunes pilotes. Notre objectif est de les préparer aussi bien que possible dans leur progression vers le sommet des sports automobiles».

A quelques jours des tests de début de saison, Hilmer Motorsport n’a toujours pas annoncé son line-up.