Nico Rosberg garde la tête lors de la deuxième séance d’essais libres devant Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen.


Après sa sortie de piste en essais libres 1, Romain Grosjean est le premier à prendre la piste. Après dix minutes de séance, Kevin Magnussen est le premier à partir à la faute mais parvient à s’extraire du gravier. Daniil Kvyat s’est également retrouvé en survirage au dernier virage et est parti en 360°. Après un quart d’heure, Lewis Hamilton est en tête avec des pneus durs devant Nico Rosberg en pneus mediums.

Après trente minutes de séance, Sebastian Vettel établit le meilleur temps provisoire de la séance en pneus tendres. Il est battu par Rosberg pour neuf dixièmes, Rosberg plus rapide que lors des premiers essais libres. Ce n’est pas battu par Hamilton pour 0.07s. Kimi Raikkonen effectue un temps impressionnant à deux dixièmes de Hamilton, cinq dixièmes plus rapide que Vettel.

Un peu avant la mi-séance, Esteban Gutierrez est contrait à l’arrêt après ce qu’il semble être un problème de turbo. Le circuit est placé sous régime de voiture de sécurité virtuelle. Une fois la sécurité virtuelle effacée, les pilotes partent pour des simulations de relais.

Nico Rosberg termine la séance en tête devant Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen. Verstappen, Vettel, Perez, Hulkenberg, Alonso, Bottas et Sainz complètent le top 10.