Un mois après le titre de Champion du Monde de Karting conquis par Travisanutto en OK, les couleurs de Rosberg Racing, Petronas, Arexons et KR Motorsport ont encore brillé de mille feux lors du lancement de la WSK Final Cup 2018 à Lonato. Cette fois, c’est même une double victoire qui a été célébrée en Italie, avec la domination de l’Italien Lorenzo Travisanutto en OK et le cavalier seul du Britannique Taylor Barnard en OK-Junior. La Rosberg Young Drivers Academy a également pu se féliciter de la prestation très prometteuse de sa nouvelle recrue, l’Italien Andrea Kimi Antonelli, déjà classé 4e pour sa première course en OK-Junior.

Antonelli, l’étoile montante

Rosberg Racing n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. La structure du Champion du Monde de Formule 1 2016 a mis à profit ce nouveau grand rendez-vous international pour enrichir le palmarès de cette jeune entité. “Les Championnats du Monde et d’Europe FIA Karting sont terminés, mais il reste encore des épreuves importantes à disputer en cette fin de saison ,” précise Dino Chiesa, le team manager. “Cette année, la WSK Final Cup se dispute sur trois meetings et notre objectif est de poursuivre notre moisson de victoires et la formation de nos jeunes pilotes. Bien sûr, nous en profitons pour attaquer la préparation de 2019, tant sur le plan technique que sportif. Ainsi, à Lonato, un autre challenge a été d’accueillir le jeune Andrea Kimi Antonelli dans la Rosberg Young Drivers Academy dans les meilleures conditions.”

Tout juste issu de la catégorie Mini, auréolé de nombreux podiums et victoires, le jeune italien Antonelli a déjà fourni une grosse impression en OK-Junior. Dès les essais chronométrés, il a réalisé le meilleur temps de son groupe, soit la deuxième performance sur un total de 81 pilotes. “Face aux pilotes plus expérimentés, il doit apprendre à se faire sa place dans le peloton. Sa 4e place en finale est en tout cas très encourageante. Il s’est aussi offert le meilleur chrono absolu du meeting,” a déclaré Dino Chiesa.

Victoires pour Barnard et Travisanutto

Devant Antonelli, la vedette du jour s’appelait Taylor Barnard. “Il tournait depuis quelques temps autour de sa première grande victoire et cela vient confirmer sa progression depuis son intégration dans la Rosberg Young Drivers Academy. Cette fois, il a su croire en ses chances,” poursuit le team manager italien. Après avoir gagné sa préfinale, il s’est montré solide en finale pour couper l’arrivée en grand vainqueur de la catégorie OK-Junior.

La compétitivité des ensembles KR-Parilla du Rosberg Racing s’est retrouvé en OK. “Pour moi, ce fut un week-end parfait,” témoigne Lorenzo Travisanutto. “J’ai réussi à obtenir la pole position, à gagner mes trois manches, ma préfinale et la finale avec un écart assez conséquent sur mes adversaires. Bravo à toute l’équipe et merci à mes partenaires.”

Pour la Rosberg Young Drivers Academy, Petronas, Arexons et Kart Republic, la WSK Final Cup ne pouvait pas mieux commencer…