En 2018, le lancement de la Rosberg Racing Academy a été couronné de succès, avec le titre de Champion du Monde FIA Karting acquis par Lorenzo Travisanutto en OK et la victoire de Taylor Barnard en Junior dans la série WSK Final Cup. Cap désormais sur la saison 2019… La structure déjà soutenue par Petronas, Arexons et Kart Republic va accueillir de nouveaux partenaires. Côté pilotes, l’accent sera plus que jamais mis sur les jeunes les plus prometteurs. La composition du nouvel effectif sera annoncée très prochainement. L’académie créée par le Champion du Monde F1 2016 se félicite également du nouveau statut de pilote professionnel de Lorenzo Travisanutto, qui s’apprête à intégrer un team de référence, en restant fidèle au châssis KR.

Barnard et Antonelli révélés

Découvrir de nouveaux talents, les faire progresser pour les emmener au plus haut niveau du karting et leur permettre de réussir leur passage en monoplace, telle sera encore la mission de la Rosberg Racing Academy pour sa deuxième année d’existence. “Nous voulons vraiment avoir un oeil sur les jeunes pilotes de karting les plus talentueux,” confirme Nico Rosberg. “En 2018, nous avons assisté à la sensationnelle montée en puissance du Britannique Taylor Barnard, qui a fini avec un premier titre international en Junior. Dans le même esprit, nous avons accueilli le jeune Andrea Kimi Antonelli dans notre structure. Tout juste issu du Mini-Kart, il s’est permis de rentrer deux fois sur trois dans le top-5 en Junior, avec environ 80 pilotes à chaque course. Nous allons nous intéresser de près à la catégorie Mini 60cc, véritable vivier de jeunes talents. Les noms des pilotes qui composeront notre Academie en 2019 seront bientôt connus.”

Travisanutto promu

Quant à Lorenzo Travisanutto, un nouveau défi attend le talentueux pilote italien. “Je remercie de tout coeur Nico Rosberg et Dino Chiesa pour la confiance qu’ils m’ont accordée en 2018. Avec eux, j’ai réussi à atteindre ce dont rêve tout pilote: devenir Champion du Monde,” a avoué Lorenzo.

“L’objectif de la Rosberg Racing Academy est d’ouvrir de nouveaux horizons aux carrières de ses pilotes et c’est le cas avec Lorenzo Travisanutto, qui aura l’honneur de poursuivre l’an prochain dans un nouveau team en tant que pilote professionnel,” a ajouté Dino Chiesa. “Nous resterons très proches, puisqu’il continuera d’utiliser notre châssis KR et les moteurs de la IAME.”

Dans le paddock, des nouveautés vont voir le jour du côté de l’académie, avec l’arrivée de nouveaux partenaires, un design et des couleurs encore améliorés, ainsi qu’une nouvelle structure.

Nul doute que l’année 2019 s’annonce décidément intéressante et excitante à plus d’un titre pour la Rosberg Racing Academy, Petronas, Arexons et Kart Republic.

 

Communiqué de presse: Rosberg Racing