Cette dernière séance d’essais est considérée comme la plus importante pour les pilotes, en effet c’est lors de cette séance que les pilotes préparent la séance de qualification.
En début de séance, c’est avec les pneus tendres que les pilotes se sont lancé pour 1 heure d’essais sur une piste à 27°C. Rapidement Raikkonen se hissa en tête devant son coéquipier et Ricciardo.
Petite erreur de Felipe Nasr qui a provoqué un drapeau rouge à 22 minutes de la fin de séance en tentant de chauffer ses pneus et est a perdu le contrôle de son train arrière.
Séance quasi inexistante pour Alonso, Honda a dû procéder à un changement de moteur et le pilote Espagnol n’a pu se lancer que lors des 10 dernières minutes. Lors de ce weekend les Williams ne cessé de se plaindre de la stabilité de la monoplace lors des zones de freinage.
À la réouverture de la piste, tous les pilotes ont chaussé les pneus super tendres pour tenter de préparer la qualification. Mais l’immobilisation en bord de piste de Button ruina les tours rapides des pilotes et a provoqué un drapeau rouge.
Seul Rosberg, Raikkonen et Grosjean ont pu signer un temps en pneus super tendres.