Rosberg hérite de la pôle position et signe sa 3e pole concessive devant son coéquipier et la belle performance de Daniel Ricciardo.

Avant même le lancement de session la FIA a informé les équipe que les conditions ne permettaient pas d’utiliser les pneus intermédiaires.

Q1: 18 minutes

Maldonado osa braver la tempête en quittant le premier son box pour ce placer dans la sortie des stands en attendant le passage des feux au vert.

Les conditions étaient très difficiles dès le début de la séance avec une très grande quantité d’eau sur la piste et très peu de visibilité. Tous les pilotes se lancèrent rapidement en piste pour sécuriser un temps et éviter de se faire piéger par la pluie.

Le temps de référence signé par Maldonado en 2:04.518 a rapidement été amélioré par le temps d’Hamilton en 1:59.393. Dès les premières minutes de séance, Carlos Sainz provoqua la sortie d’un drapeau rouge en perdant le contrôle de son train arrière et percuta violemment le muret, même sortie que Rosberg la veille lors des essais 3. Il a fallu quelques minutes d’interruption pour permettre aux commissaires de dégager la monoplace et la séance à pû reprendre ses droits pour 12 minutes de Q1.

Pour leurs premiers relais les deux Red Bull ont préféré se lancer en pneus usés de la veille, et Ricciardo semblait très à l’aise dans sa Red Bull lors de cette première partie de qualification.

Raikkonen en première position signa un 5e temps malgré un premier secteur très lent.

Pour son second tour rapide Hamilton claqua un grand coup en signant un chrono avec 2 secondes d’avance sur son coéquipier.

Mais à l’issue de la session c’est Ricciardo qui termina en tête devant les deux Mercedes.

Les éliminés: 16. Ericsson, 17. Nasr, 18. Rossi, 19. stevens, 20. Sainz.

Q2: 15 minutes

Comme lors de la première partie de qualification, les pilotes plongèrent rapidement en piste pour signer un temps. Les conditions semblaient plus difficiles que quelques minutes plus tôt.

De nombreux pilotes son partie à erreur sur le second secteur au 10e virage tel que Raikkonen, Rosberg ou encore Rossi.

Rosberg opta pour la même stratégie que les Red Bull, il se lança en pneus usés, stratégie qui lui a permis de signer le meilleur temps de la session devant son coéquipier.

Lors des 6 dernières minutes les conditions se sont aggravés et aucun pilote n’a pu améliorer son temps.

Les éliminés: 11. Alonso, 12. Bottas, 13. Gorsjean, 14. Button, 15. Maldonado

Q3: 12 minutes

Après avoir retardé la séance de plus de 10 minutes, la FIA décida d’annuler la Q3.

Rosberg hérita donc de la pôle position grâce à son meilleur temps en Q2, devant son coéquipier et Ricciardo.

Top 10: 1. Rosberg, 2. Hamilton, 3. Ricciardo, 4. Kvyat, 5. Vettel, 6. Perez, 7. hulkenberg, 8. Raikkonen, 9. Massa et 10. Verstappen.