Nico Rosberg a été le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres tandis que Lewis Hamilton s’est sorti en début de séance. Rosberg devance Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel.


Romain Grosjean est le premier à entamer la deuxième séance d’essais libres. Fernando Alonso connaît lui un problème d’unité de puissance et reste bloqué aux stands pour la première partie de la séance. Les Ferrari, contrairement aux FP1, sortent pour la première fois en pneus tendres. Après leurs premiers tours rapides, seul un millième sépare Lewis Hamilton de Nico Rosberg alors que la plupart des pilotes souffrent de survirage sur ce circuit.

Le Britannique part à la faute dans le virage 11 et vient heurter le mur en latéral. Malgré le fait qu’il ait pu repartir, le drapeau rouge est tout de même sorti afin de replacer le mur de pneus. La séance reprend pour une heure et huit minutes. Alors que Rio Haryanto récupère un débris de plastique dans son écope de freins, Alonso parvient à prendre la piste pour une heure et trois minutes.

Après une demi-heure d’essais, Hamilton est toujours devant Rosberg, Kimi Raikkonen troisième à quatre-vingt-dix huit millièmes. Mais Rosberg améliore de plus d’une seconde et demi sur son coéquipier qui ne peut pas reprendre la piste. Un quart d’heure plus tard, Daniel Ricciardo se rapproche de Rosberg à une demi seconde, huit dixièmes plus rapide que Max Verstappen.

Les pilotes sont prévenus de la limite à respecter en entrée des stands puisque Valtteri Bottas et Carlos Sainz Jr sont sous enquête pour avoir traversé la ligne blanche d’entrée. Sebastian Vettel parvient enfin à établir un temps correct et s’intercale entre les deux Red Bull.

A vingt minutes de la fin de la séance, tous les pilotes sauf Lewis Hamilton et Jolyon Palmer sont en piste. C’est aussi à ce moment-là que les capteurs placés aux virages 4 et 11 font leur effet et rappellent à l’ordre tous les pilotes qui mettent les quatre roues en dehors de la piste.

Felipe Nasr gare sa voiture dans le premier secteur et surprend Carlos Sainz qui part en tête à queue au même endroit sans gravité avant d’abandonner sa voiture au premier virage quelques tours plus tard. Palmer, à dix minutes de la fin, parvient à prendre la piste après des ennuis mécaniques qui sont apparus dès la matinée.

Nico Rosberg établit le meilleur temps des essais libres en 1:20.435, 0.595s devant Daniel Ricciardo et 0.913s devant Sebastian Vettel. Verstappen, Hamilton, Raikkonen, Alonso, Button, Hulkenberg et Perez complètent le top 10.