Après une première journée d’essais difficile, Romain Grosjean est de nouveau en piste pour la quatrième journée à Barcelone sur piste humide.


Les premiers jours de Haas en essais en 2017 ont été particulièrement bons pour l’écurie avec un top 5 les deux jours. Romain Grosjean commente la semaine de l’équipe américaine :

« La semaine a été plutôt positive pour l’équipe, on a bien débuté, c’est une histoire différente par rapport à l’an dernier où on était tout nouveau donc heureux de cette première semaine. On a découvert aussi les pneus pluie dans différentes conditions et puis surtout on a des nouvelles F1 qui sont super sexy et qui vont très vite. »

Encore en piste aujourd’hui, Romain Grosjean a pu tester les nouveaux pneus pluie de Pirelli et conclut sur l’efficacité des pneus maxi-pluie mais reste sceptique quant aux pneus intermédiaires.

« En début de journée on a eu des conditions stables avec les pneus extrêmes puis la piste séchait vraiment rapidement avec les pneus intermédiaires donc on les as beaucoup détruits. »

Même si les conditions d’humidification de la piste sont critiquées par les journalistes sur place, Grosjean reconnait l’utilité de la séance en évoquant le dernier Grand Prix du Brésil où il s’était sorti lors du tour de mise en grille :

« De toute façon quand il pleut les conditions ne sont jamais constantes, on sait que les rivières évoluent, qu’il peut pleuvoir plus ou moins fort et que ça change en fonction du nombre de voitures sur la piste.

« Je pense qu’il a eu une grosse remise en question l’an dernier au Brésil où on a vu des voitures partir en tête à queue dans la ligne droite à tire-larigot donc Pirelli a bien écouté, je trouve qu’ils ont bien travaillé. »

Le Français est de nouveau en piste cet après-midi, Haas étant une des rares équipes à ne faire rouler qu’un seul pilote aujourd’hui.