Le jeune pilote de 23 ans a eu la possibilité de rouler pour Status lors des essais de débuts de saison il y a 2 semaines de cela. Son sérieux et ses performances ont impressionné Status, remplaçante de Caterham, ce qui a permis à cette jeune équipe de faire confiance à Stanaway.

Stanaway a réalisé une bonne saison 2014 en GP3 avec Status également, auteur de plusieurs victoires, il a notamment été en lice pour le titre de champion GP3.

Le Néo-Zélandais aura la possibilité de rouler cette semaine à Bahreïn, et si Status & les sponsors de Stanaway trouvent un compromis ce dernier pourra rouler la saison complète en GP2.

Teddy Yip : « Ce n’est jamais facile de sélectionner des pilotes pour qu’il représente ton équipe, surtout quand on roule dans l’antichambre de la Formule 1. Depuis qu’il a roulé lors des tests de fin de saison avec nous à Abu Dhabi l’année dernière, Richie a été notre choix pour être en GP2 au côté de Marlon Stockinger. Ce n’est pas une remise en question du talent de Richie mais nous voulons d’abord confier la monoplace au pilote pour une première expérience et nous souhaitons suivre notre campagne de victoire débutée la saison dernière en GP3 ».

Richie Stanaway « Je voudrais toute d’abord remercier Teddy et David de leur confiance pour mes capacités de pilote la Status pour cette première course en GP2. Cette catégorie est très difficile pour les rookie mais cela fait partie de l’apprentissage, mon but reste la F1 et grâce au GP2 series cela me permet de m’en rapprocher davantage. J’ai réalisé tous les tests de débuts de saison avec l’équipe donc je sais qu’on sera compétitive. Les ingénieurs sont très expérimentés, et c’est un plaisir de travailler avec l’équipe, cela me met en confiance. »