L’écurie Renault Sport F1 a présenté aujourd’hui à Melbourne les couleurs définitives de sa monoplace RS16 avec lesquelles l’écurie fera son grand retour en Formule 1.


Renault Sport F1 a présenté ses nouvelles couleurs pour cette saison, les quelles seront définitives pour la saison 2016 alors que jusqu’à présent, l’écurie utilisait une livrée totalement noire. A deux jours du début des essais du Grand Prix d’Australie, l’écurie au losange a montré la nouvelle livrée de sa voiture.

Les couleurs définitives sont dominées par le jaune, typique de la marque rappelant ses débuts en Formule 1 en 1977 appelée à l’époque la Yellow Tea Pot ou bien la dernière saison de Renault en 2010 avec Robert Kubica et Vitaly Petrov.

Ainsi, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer auront également des combinaisons complètement jaunes pour le premier rendez-vous de la saison. Ils étaient d’ailleurs tous les deux présents lors de la présentation de la monoplace ainsi que dans une vidéo promotionnelle où apparait la nouvelle livrée sur une Formule Renault 3.5. C’est avec ce spot que des images de la livrée ont pu filtrer hier sur internet.

Renault s’attend à une première saison difficile pour leur retour mais une bonne progression est attendue pendant la saison et pendant ses prochaines années avant de retrouver, peut-être, le succès du début des années 2000.