Renault Sport F1 Team a présenté aujourd’hui sa nouvelle RS17 pour la saison 2017.


C’est par internet que Renault a dévoilé sa monoplace sur les coups de 15h30 heure française. La livrée de présentation montre un avant de monoplace jaune (comme la saison passée) et un arrière noir, comme lors des essais 2016 à Barcelone.

La Renault présente un nez en pointe et une ailette arrière, déjà présente chez Sauber, rappelant le châssis des GP2 actuelles qui semblent être le grand ajout des monoplaces 2017 de F1. Renault annonce que la charge aérodynamique de la voiture augmente de près de 30 pourcents.

Jérôme Stoll, président de la branche Renault Sport, annonce l’objectif d’une cinquième place au championnat avec Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer comme pilotes titulaires. Le pilote Russe Sergey Sirotkin, deux fois troisième au championnat GP2, est également promu de pilote de développement à pilote de réserve de la firme au losange.

Le moteur utilisé sur la RS17 sera le même que celui utilisé pour Red Bull Racing et pour Toro Rosso, qui après un an passé avec un moteur Ferrari gelé, retourne au moteur Renault pour une deuxième année.

En plus de l’implication en F1, la cérémonie en a profité pour saluer la performance de Renault en Formule E avec l’écurie e.Dams (et par extension avec Techeetah) et une troisième victoire consécutive de Sébastien Buemi. Il a été également annoncé qu’Alain Prost entame une collaboration étroite avec l’écurie de F1 pour cette saison 2017.