La RB13 a été présentée aujourd’hui par Red Bull à la veille du début des essais de Barcelone.


Pour sa treizième année en Formule 1, Red Bull a décidé de conjurer le mauvais sort en présentant sa RB13 à 13 :13. L’équipe dirigée par Christian Horner a dévoilé une monoplace à l’image de celles déjà présentées cette saison. Red Bull n’a dévoilé qu’une seule image de la monoplace, rendant difficile toute analyse technique même si l’on distingue tout de même un aileron de requin très droit, à la Force India.

La seule grande différence avec les autres équipes se trouve au niveau du nez en forme de nez de fourmilier avec une ouverture singulière au milieu du nez. C’est la seule différence majeure visible sur la première image.

 

Il est important de rappeler l’implication d’Adrian Newey dans l’élaboration de la monoplace après quelques années passées hors des circuits de F1. Il faudra attendre les essais de Barcelone et même les essais du Grand Prix d’Australie pour savoir quelles sont les chances de victoire de Daniel Ricciardo et Max Verstappen, ayant tous les deux obtenu une victoire en 2016.