Sebastian Vettel a été le plus rapide aussi dans les deuxièmes essais libres en Australie. Il a fait son tour le plus rapide en 1:25.908, deux dixièmes par devant de son coéquipier Webber et un surprenant Nico Rosberg quatre dixièmes en arrière de l’allemand. Après Rosberg: Raikkonen, Grosjean, Alonso et Hamilton.

Fernando Alonso a fini 0,8s dixièmes en arrière de Sebastian, quelque chose de préocupante pour lui et Ferrari. Marc Gené a confirmé: “On a pas profité les supersoft au maximum”.

Dans les deuxièmes essais, les équipes ont réalisé des preuves de qualification avec les deux types de pneumatiques et quand il manquait une demie heure pour la fin ils ont fait des essais pour la carrière avec plus d’essence. On a fait ça aujourd’hui parce qu’on attend la pluie pour demain.

Quand la session arrivait a la fin, les deux Mercedes ont eu quelques problèmes. Le premier a été Lewis Hamilton, qui est sorti de la piste, et la minute suivante Nico Rosberg a dû arrêter la voiture quand son équipe lui a indiqué qu’il y avait un probleme avec la boîte de vitesses.