Le Suisse Ralph Boschung est la première recrue de l’année pour Campos en FIA Formule 2.


Boschung, âgé de 19 ans, a fait ses débuts en Formule BMW talent cup. Il continue sa carrière en Allemagne en ADAC Formel Masters (aujourd’hui ADAC F4) pendant deux ans où il termine septième chaque saison.

En 2015, il monte en GP3 Series avec Jenzer Motorsport et termine onzième avec un podium. L’année d’après, il redouble avec Koiranen GP mais malgré une victoire en Autriche, il est contrait à manquer trois week-ends, faute de moyens financiers. Il commente :

« Je tiens à remercier très chaleureusement Campos Racing pour cette opportunité fantastique car la concurrence pour décrocher un volant en F2 est rude, a déclaré Boschung. Je suis en contact avec l’équipe depuis quelque temps et je leur suis extrêmement reconnaissant d’avoir choisi de me faire confiance. »

Adrián Campos, président de Campos Racing, ajoute :

« Je suis ravi d’accueillir Ralph dans notre équipe dans le championnat FIA de Formule 2. C’est génial d’avoir un rookie chez Campos Racing qui a gagné une course et était un candidat au podium dans le championnat rélevé qu’est la GP3 Series. Nous sommes impatients de l’aider à réaliser cette transition. La saison s’annonce prometteuse. »

Boschung est le premier pilote à être annoncé chez Campos Racing en FIA F2. Le budget des deux parties , que ce soit celui de Boschung ou celui de Campos qui a perdu l’appui de Jagonya Ayam, est une interrogation clé par rapport à leurs performances cette saison.