Kimi Räikkönen a annoncé hier qu’il ne prendra pas part aux deux dernières manches du championnat de Formule un aux Etats-Unis et au Brésil. En effet le pilote finlandais souffre de son dos depuis 2001 suite à un accident, mais depuis le GP de Singapour les douleurs semblent de moins en moins supportables. Il subira une opération ce jeudi à Salzbourg (Autriche).

Steve Robertson, manager de Raikkonen déclara « Bien sûr, c’est une déception de terminer ainsi la collaboration avec Lotus, Kimi a fait un retour réussi il y a deux ans. Mais Kimi ne peut plus se permettre de perdre du temps. La chose la plus importante pour lui est de revenir prêt pour 2014. »

 

L’année prochaine, Räikkönen fera son retour chez Ferrari aux côtés du pilote vedette du team italien ; Fernando Alonso.

Depuis quelques GP, des tensions sont apparues entre le pilote champion du monde 2007 et Lotus en raison de retard de paiement de la rémunération du pilote. A Abu Dhabi, Raikkonen avait menacé de ne pas terminer la saison si ce problème n’était pas réglé.

 

Aujourd’hui Lotus confirma l’absence du pilote finlandais, mais jusqu’à maintenant le nom du remplaçant est encore inconnu. L’équipe d’Enstone semble avoir été prise de court. Jérôme D’Ambrosio et Davide Valsecchi sont les pilotes réservistes, mais seront t-ils choisis ? Affaire à suivre !