Samedi, le championnat de Formule E débarque au Mexique, dans la capitale, à l’Autodromo Hermanos Rodriguez pour la quatrième manche de la saison. Le défi pour l’ensemble du plateau : arrêter Sébastien Buemi, qui a remporté les trois premiers ePrix. Le pilote suisse est quasiment sûr de conserver la tête du classement général à moins que son principal rival Lucas di Grassi réalise le coup triple.

Après un mois d’interruption, la Formule E reprend ses droits et Sébastien Buemi débarque au Mexique avec 3 victoires en 3 courses. Si sa domination est totale en course, il n’est jamais parvenu à décrocher la pole position ni le meilleur tour en course. A ce jeu-là, Buemi est battu par Nelson Piquet Jr. (1 pole), Lucas di Grassi (1 pole), Loïc Duval (1 meilleur tour) et Felix Rosenqvist (1 pole, 2 meilleurs tours). Si Lucas di Grassi veut revenir au championnat voire le passer devant, il va devoir faire un week-end parfait. En effet, le Brésilien doit remporter la course en faisant la pole position ainsi que le meilleur tour afin d’inscrire 30 points. Avec « seulement » 29 points d’écart, il passerait devant en cas d’abandon du Suisse. C’est dire l’avance du pilote eDams-Renault.

Si les ABT-Audi ne parviennent pas encore à rivaliser avec le groupe motopropulseur Renault, les plus gros concurrents pourraient bien venir de l’équipe Techeetah, que Renault motopropulse également. En plus de Jean-Eric Vergne, arrivé deuxième à Buenos Aires, l’écurie chinoise a remplacé Ma Qing-Hua par l’ancien pilote de Formule 1, Esteban Gutierrez. D’autant plus que le Mexicain aura à cœur de briller devant son public, il devrait certainement avoir le Fan Boost.

Dans la lutte pour le podium, en plus de Techeetah et ABT-Audi, ils ne faut pas oublier les Mahindra de Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld. L’Allemand a réussi à grimper sur la troisième marche du podium à Hong Kong et le Suédois a fini troisième à Marrakech. Du côté des DS Virgin, si José Maria Lopez est en difficulté en ce début de saison, Sam Bird a terminé deuxième au Maroc. Toutefois, l’ancien pilote de réserve Mercedes est encore trop inconstant puisqu’il n’est arrivé dans les points qu’à cette occasion.

L’an dernier, si on a bel et bien retrouvé Sébastien Buemi et Nicolas Prost sur le podium, le vainqueur se nommait Jérôme d’Ambrosio. Mais au vu du début de saison des Faraday Future Dragon Racing, il faudrait un miracle pour que le Belge s’impose une nouvelle fois au Mexique.

Afin de voter pour votre pilote favori, il faut se rendre sur le site officiel ou sur Twitter en votant grâce au #VotrePilote #FanBoost.