Motorland Aragon – Aurélien Panis a obtenu sa première victoire en Formule V8 3.5 après avoir pris l’avantage sur le poleman Dillmann qui termine deuxième. René Binder finit troisième et s’offre son premier podium dans la catégorie.


35 points au compteur pour Delétraz (Fortec Motorsports) et Panis (Arden Motorsport) après le premier week-end de Formule V8 3.5.

C’est au départ que Vaxivière (SMP Racing) et Delétraz se touchent, obligeant ainsi le français à abandonner tandis que le Suisse, vainqueur la veille, est lui contraint à une remontée spectaculaire qui le voit remonter au cinquième rang, gardant sa place au championnat.

En fond de grille, Roy Nissany (Lotus) a également eu un bon départ qui le voit remonter huitième malgré une erreur tandis que Panis creuse l’écart avec Dillmann à coup de meilleurs tours en course.

La valse des arrêts aux stands voit Celis Jr (AVF) perdre de nombreuses places tout comme Fittipaldi (Fortec Motorsports) qui lui parvient à refaire son retard. Lors du deuxième relai, une belle bataille à distance se faisait entre Delétraz, Celis et Cecotto à l’avantage du Suisse qui finit à une belle cinquième place.

La prochaine course de FV8 3.5 aura lieu le 23 avril au Hungaroring en marge du championnat Européen de Formule 3.