La séance de qualification s’est ouverte sous une forte chaleur avec une piste avoisinant les 51°C.
Les pilotes se sont lancés pour une séance de qualification de 30 minutes en pneus soft mis à disposition par Pirelli.
Alexander Rossi s’est lancé le premier en piste devant le protégé de Ferrari, Marciello. Le temps de référence de l’Américain (1:52.412) a été rapidement battu par le leader du championnat lors de son second tour rapide.
Après un premier relais de 5-6 tours, les pilotes ont plongé dans les stands pour réaliser leur changement pneumatique. Alex Lynn, le premier en piste après son changement pneumatique, a réussi à grappiller quelques secondes supplémentaires pour améliorer le temps du Belge de 0.019 secondes. À 9 minutes de la fin la totalité des pilotes étaient en piste pour tenter de s’emparer de la pôle positon, et provoquant par la même occasion du trafic que la piste.
Stoffel Vandoorne tenta le tout pour le tout pour récupérer la tête au pilote DAMS mais ni lui ni Marciello n’on réussit à devancer Lynn.
Grâce à une stratégie avancée Alex Lynn réussit à s’emparer de sa première pole dans la catégorie  devant Vandoorne et Pic. Marciello se hisse à la 4e place devants Gasly et King. Performante décevante pour Rossi qui ne signe que le 11e chrono derrière Sirotkin et Yelloly.