Stoneman, pour sa première course cette saison avec Koiranen GP, s’empara de la pôle position ce matin lors de la séance de qualification. Il devança les deux pilotes ART GP, Fontana et Kirchhofer. Le leader du championnat, se qualifiât 8e mais suite à la disqualification de Stanaway il se lança de la 7e place. 
Les pilotes se sont lancés sur une piste à 29°C pour 15 tours. A l’extinction des feux, Stoneman réalisa un bon départ, il réussit à maintenir son avance sur les autres pilotes. Zamparelli réalisa un très bon départ, il réussit à prendre l’avantage sur ses deux coéquipiers, et réussit à titiller le poleman. Mais quelques virages plus loin, suite à une sortie de piste, il perdit son avantage et se retrouva en milieu de peloton.
Jimmy Eriksson réussit à gagner une place et se retrouva 4e à l’issue du premier tour.
Gilbert eu un départ difficile, suite à un contact lors du premier tour, il a dû passer par les stands pour changer son aileron avant. Stanaway réussit à réaliser un bon départ malgré sa pénalité, il réussit à remonter jusqu’à la 14e place 6 tours.
Zamparelli écopa d’une pénalité par un passage par les stands pendant la course pour avoir provoqué une collision avec un concurrent lors du 1er tour. Avant de réaliser sa pénalité, il poinait à la 14e place.
Lors des 6 derniers tours, Stoneman et Fontana s’échangèrent le meilleur tour de course à tour de rôle.
Dean Stoneman pour sa première course cette saison avec Koiranen termine en tête devant Kirchhofer et Fontana. ART GP s’offre un doublé lors de cette première course à Sochi, ce qui permet à l’équipe Francaise de réduire son retard sur Carlin à 35 points.
Alex Lynn termina 7e malgré de nombreuse tentatives de dépassement sur Mardenborough pour la 6e place.