Nico Rosberg a remporté la pole position pour le GP de la Russie par devant son coéquipier chez Mercedes. Derrière eux, la bataille entre Williams et Ferrari a été gagné par Bottas. Aucun d’eux n’a pu faire face aux Mercedes aux qualifications, mais ils vont bien sûr essayer de compliquer la course des Mercedes demain.

Avec Carlos Sainz qui n’a pas pu faire partie de la séance des qualifications après son accident en FP3, seulement 4 voitures ont été éliminés en Q1. Les pilotes infortunés ont été Alonso, Ericsson, Stevens et Merhi. Les Mercedes ont été en tête avec les pneus tendres, alors que le reste a dû utiliser les super tendres et n’ont pas pu faire mieux. Bottas, Vettel et Massa étaient derrière eux dans une bataille pour la 3e position.

Massa n’a pas été capable de faire un bon tour en Q2 et a fini le dernier, alors que son coéquipier a pu se placer entre les Mercedes et les Ferrari. Le héros local a aussi été éliminé avec Nasr, Button et Maldonado.

Finalement, Rosberg a remporté la pole par devant Hamilton, alors que presque personne ne pouvait pas améliorer leurs temps dans le deuxième tour. Bottas a fini le 3e par devant les Ferrari de Vettel et Räikkönen. Hülkenberg, Pérez, Grosjean, Verstappen et Ricciardo ont complété le top 10.