Daniel Abt a obtenu la pole position de l’e-prix du Mexique devant Oliver Turvey et José Maria Lopez alors que Sébastien Buemi ne s’est qualifié que dixième et Lucas Di Grassi 18e.


 

Rappelons qu’il s’agit du premier e-Prix d’Esteban Gutiérrez qui terminera la saison avec Techeetah. Les deux Venturi quant à elles écopent de 10 places de pénalités chacune.

 

Groupe 1 : Mitch Evans, Nick Heidfeld, Lucas Di Grassi, Sam Bird, Sébastien Buemi

Les pilotes sont entrés en piste et ont fait leurs meilleurs tours sans incident remarquable. La surprise majeure vient de la contre-performance des deux leaders du championnat Sébastien Buemi et Lucas Di Grassi, respectivement troisième et cinquième.

Résultats du groupe 1: Heidfeld (1), Bird (2), Buemi (3), Evans (4), Di Grassi (5)

 

Groupe 2 : Antonio Felix Da Costa, Stéphane Sarrazin, Oliver Turvey, Daniel Abt, José Maria Lopez

La surprise du groupe 2 vient du pilote qui fête ses trente ans aujourd’hui, Oliver Turvey qui prend le meilleur temps et qui élimine avec son groupe Buemi et Di Grassi de la superpole.

Résultats du groupe 2 : Turvey (1), Abt (2), Lopez (3), Da Costa (6), Sarrazin (8)

 

Groupe 3 : Jean-Eric Vergne, Nicolas Prost, Robin Frijns Nelson Piquet, Loïc Duval

Avec trois minutes restantes, Loïc Duval heurte le mur et provoque un drapeau rouge alors qu’aucun des autres pilotes n’ont établi de temps. Au drapeau vert, seul Jean-Eric Vergne parvient à se hisser au niveau de la superpole provisoire.

Résultats du groupe 3: Vergne (4), Prost (11), Frijns (12), Piquet (14), Duval (pas de temps)

 

Groupe 4: Maro Engel, Jérôme D’Ambrosio, Felix Rosenqvist, Esteban Gutiérrez, Adam Carroll

Aucun des pilotes de ce groupe si ce n’est Maro Engel n’ont été capables d’atteindre la superpole provisoire. A noter le meilleur résultat du week-end du rookie Esteban Gutiérrez.

Résultats du groupe 4: Engel (4), D’Ambrosio (8), Rosenqvist (11), Gutiérrez (13) and Carroll (14).

 

Superpole: Turvey, Abt, Lopez, Engel and Vergne.

Jean-Eric Vergne est le premier à sortir en piste pour la superpole avec un temps en 1:03.202 et se plaint d’un gros manque de grip. Maro Engel établit le meilleur temps juste après malgré une erreur assumée dans la dernière chicane. José Maria Lopez, malgré une avance à l’issue du deuxième secteur, échoue à moins de trois centièmes de Engel. Daniel Abt quant à lui, malgré du temps perdu dans le deuxième secteur, parvient à se hisser en tête de la feuille des temps. Oliver Turvey devra se contenter d’une deuxième place.

Résultat des qualifications : Abt, Turvey, Engel (+10), Lopez, Vergne, Heidfeld, Bird, Da Costa, D’Ambrosio, Buemi, Rosenqvist, Sarrazin (+10), Gutiérrez, Carroll, Evans, Prost, Frijns, Di Grassi, Piquet, Duval