Lors d’un dernier tour lancé après drapeau rouge, Charles Leclerc obtient sa troisième pole position de l’année devant les Arden de Dennis et Aitken.

Rappelons que Jake Hughes et Ralph Boschung ont tous deux trois places de pénalités pour des collisions causées lors des dernières courses de ces pilotes. Le Suisse est d’ailleurs le premier à prendre la piste.

Dès les premiers tours, les Arden International se montrent rapides mais les ART GP répondent avec les quatre monoplaces devant Jake Dennis et Jack Aitken. Les Trident ne sont pas en reste avec Antonio Fuoco troisième derrière Charles Leclerc et Nyck De Vries.

Au deuxième tour, De Vries devance Dennis et Jake Hughes mais le pilote Arden parvient à reprendre le meilleur temps avant de rentrer aux stands. A mi-séance, seuls Parry et Alesi étaient en piste, le Français profitant d’une piste claire pour établir ;le cinquième temps.

A dix minutes de la fin, les pilotes repartent en piste mais le trafic est un problème, Arjun Maini en fait les frais en escaladant le pneu arrière de Artur Janosz et en cassant son aileron avant. A 3:09 de la fin, Alesi s’arrête sur la piste, provoquant un drapeau rouge. A cet instant, Aitken est en tête devant Albon et Fukuzumi.

Le drapeau vert agité, tous les pilotes repartent pour tenter un ultime tour rapide. Ni Albon ni Aitken n’améliorent leur premier secteur contrairement à Leclerc, Dennis et Fuoco. Leclerc prend le meilleur temps dans le deuxième secteur et prend le meilleur temps à Dennis.

Leclerc prend sa troisième pole position de la saison devant Dennis et Aitken. Albon, Hughes (+3) Jörg, Fukuzumi, Fuoco, De Vries, Boschung (+3) et donc Palou complètent le top 10.