Il n’aura pas fallu longtemps pour que le jeune espoir francais décroche le sésame dont rêve une bonne partie des pilotes, faire partie de la Red Bull académie. A peine le titre en Formule Renault 2.0 en poche, le jeune lycéen réalisa des tests pour Tech 1. Quelques jours plus tard, il roula chez Arden sur la monoplace d’Antonio Felix Da Costa.

La saison dernière, Pierre Gasly était déjà en contact avec Red Bull, mais pour un simple partenariat. Après Jean-Eric Vergne c’est maintenant au tour du jeune français d’intégrer la Red bull académie dans l’espoir d’accéder en Formule 1.

“C’est une réelle chance pour moi d’intégrer une structure comme celle-là. Le sport auto coûte cher. Cela va changer la vie de mes parents pour la recherche d’un budget. Mais cela va aussi m’aider à encore mieux me préparer. Je connais les exigences de Red Bull. Elles passent d’abord par des résultats probants. Ils ont mis sur orbite pas mal de pilotes, mais en ont également beaucoup viré. A moi de leur prouver que j’ai ma place dans le junior team. Pour longtemps. »