Depuis quelques semaines les rumeurs pour les deux dernière places sur la grille de départ de 2014 ne cessent de circuler. Cyril Abiteboul, directeur général de Caterham, a annoncé ce soir sur Infosport+ que le jeune français Charles Pic ne sera pas reconduit cette année.  «Charles, malheureusement ne sera pas avec nous l’année prochaine. C’est dommage que l’aventure entre Caterham et Charles se termine. En revanche à titre personnel, je tiens à remercier Charles pour le boulot qu’il a accompli l’année dernière. Il a un certain talent qui peut trouver davantage de résonance à se manifester dans une équipe plus mûre, plus importante.»

Le volant ce Charles Pic sera disputé entre Kamui Kobayashi et Heikki Kovalainen. Par ailleurs, Kobayashi semble être le favoris. Après avoir perdu son volant Sauber fin 2012, le japonais ce réfugia en GT avec Ferrari.

Le second volant est quant à lui disputé entre Giedo Van der Garde et le suédois Marcus Ecrisson de GP2.

Après le départ de Charles Pic de Caterham, il ne reste plus que 3 pilotes fracais sur la grille de départ de 2014 : Romain Grosjean chez Lotus, Jean-Eric Vargne chez Toro Rosso et Jules Bianchi chez Marussia.