Arthur Pic évoluera de nouveau sous les couleurs Campos Racing en 2015 et disputera une deuxième saison dans le championnat GP2 avec la ferme intention de se mêler à la lutte pour le titre au cœur de l’antichambre officielle de la Formule Un.

L’annonce vient couronner une année 2014 qui aura vu le Montilien et l’écurie espagnole monter en puissance pour se hisser parmi les acteurs majeurs de la catégorie. Arthur et Campos se sont en effet illustrés à de nombreuses reprises cette saison, avec en point d’orgue une première victoire lors de la course longue disputée sur le circuit du Hungaroring.

Le Français a par ailleurs engrangé 110 des 114 unités inscrites par Campos au classement Équipes, et s’est logiquement imposé comme le chef de file d’une écurie qui retrouvait l’échelon du GP2 après cinq années d’absence.

« Je suis extrêmement heureux de poursuivre ma collaboration avec Campos Racing la saison prochaine, se réjouit Arthur. Ensemble, nous avons effectué d’excellents progrès tout au long de l’année. Une performance d’autant plus remarquable que je découvrais le GP2, tandis que l’écurie revenait dans la catégorie.

J’entretiens en outre d’excellentes relations avec Adrian [Campos, directeur de l’écurie] ainsi que tous les membres de l’équipe. Au final, l’envie mutuelle et les perspectives alléchantes ont rendu la décision finale évidente. À nous désormais de poursuivre sur cette dynamique et de travailler d’arrache-pied durant l’hiver pour jouer le titre en 2015. »

« Je suis absolument ravi de confirmer la présence d’Arthur au sein de notre écurie l’année prochaine » commente pour sa part Adrian Campos, patron expérimenté de la structure éponyme. « Cette saison, il a accompli un travail tout bonnement excellent : il ne renonce jamais et ses résultats ont clairement attiré l’attention. Nous sommes certains qu’il se mêlera à la lutte pour le titre GP2 en 2015, et le soutiendrons pleinement dans cette entreprise. Quel plaisir de collaborer avec un pilote qui combine rapidité, maturité, et professionnalisme ! »

Également auteur d’un podium sur le circuit ultra-rapide de Monza en lever de rideau du Grand Prix d’Italie, Pic a brillé par sa faculté d’adaptation et sa constance en 2014. Alors qu’il courrait pour la première fois en compétition chaussé de pneus Pirelli, le Drômois à enregistré 12 arrivées dans les points et aborde sereinement la finale du championnat qui se déroulera à Abou Dhabi le week-end prochain (21-23 novembre).

Sur le tracé de Yas Marina, Arthur cherchera à continuer sur la belle lancée de Monza et Sotchi, deux manches où le Montilien s’est distingué en affichant un rythme extrêmement compétitif, en course comme en qualifications.

« Avant de songer à 2015, il s’agit de conclure la saison actuelle sur une note positive, affirme Pic. Après m’être élancé depuis la deuxième place de grille en Italie comme en Russie, je souhaite maintenant décrocher ma première pole position dans le championnat GP2, et finir de nouveau sur le podium. Je suis certain que le travail effectué à l’usine de Valence ces dernières semaines portera ses fruits. »

Si le Drômois apprécie les températures clémentes rencontrées dans les Emirats Arabes Unis, il garde à l’esprit les défis que propose le circuit qui accueillera également la grande finale du Championnat du Monde de Formule Un.

« Le tracé d’Abou Dhabi se révèle assez exigeant, puisqu’il est découpé en trois secteurs bien différents, explique Arthur. Le premier fait la part belle à la vitesse, tandis que le second comporte plusieurs zones de freinage appuyé. Enfin, la dernière portion se montre particulièrement technique avec des virages négociés en deuxième ou troisième vitesse. Dans ces conditions, la clé reste de trouver le bon rythme tout au long du tour, une tâche loin d’être évidente. »

Une fois le rideau tombé sur l’exercice 2014 des GP2 Series, Arthur et Campos participeront aux traditionnels essais d’après-saison organisés sur le circuit de Yas Marina. Trois journées (27-29 novembre) que le Français et son écurie comptent bien mettre pleinement à profit pour jeter les bases de leur assaut vers la couronne en 2015.

Campos Racing