À l’issue de la séance de qualification de la veille, les commissaires de piste de ce weekend ont distribué une flopée de pénalités aux pilotes du GP2 Series.


Mitch Evans, qui termina la qualification à la seconde place derrière Pierre Gasly, a été exclue des résultats après qu’il a été trouvé que la pression des pneus de sa Russian Time été inférieur au minimum requis. Le champion GP3 de 2012 se lancera de la dernière place pour la course d’aujourd’hui. Cette disqualification avantage le leader du championnat, puisque ce dernier se lancera donc de la seconde place loin devant Rossi, second du championnat.

 

Sergio Canamasas, pour la même raison que le pilote de Nouvelle-Zélande, l’espagnol se lancera également en fond de grille.

 

Marlon Sotckinger a été pénalisé de 3 places sur la grille de départ pour avoir gêné Rene Binder entre le virage 10 et 11.

 

Meindert van Burren, qui fait ses débuts en GP2 Series, écope également une pénalité de 3 places pour avoir gêné son coéquipier au virage 10 et 11. Le rookie s’étant qualifié à la dernière place il se lancera donc de la pit lane.