Le week-end cauchemardesque de Sebastian Vettel continue. Le pilote Red Bull vient de recevoir une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesse. Après une panne vendredi qui l’a privé de participation aux EL2, l’Allemand est tombé en panne en fin de séance de qualifications à la suite d’un problème sur sa boîte de vitesses. Il partira donc 15e.

Pauvre Sebastien Vettel. Son week-end espagnol tourne au cauchemar. Alors que les Red Bull semblaient bien en forme avec leurs nouvelles améliorations, Daniel Ricciardo ayant effectué de solides relais en essais libres, son coéquipier semble touché par la malchance.

Déjà vendredi une panne sur un faisceau électrique pendant les EL1 l’avait gardé éloigné des EL2. Samedi après-midi il a ensuite dû s’arrêter en début de Q3 sans pouvoir engranger aucun temps, victime d’une panne de boîte de vitesses.

Mais la série noire ne s’arrête pas là ! Sa boîte de vitesses défectueuse, que l’écurie Red Bull a remplacée, lui a valu une pénalité de 5 places sur la grille de départ.

10e en qualifications il partira donc 15e. Cette pénalité fait les affaires de Nico Hülkenberg (Force India) qui n’avait pas réussi à se hisser en Q3 et se retrouve dixième.

A l’issue de la séance il avait expliqué avoir perdu sa 2e vitesse mais Red Bull espérait qu’il soit capable de terminer le tour ainsi. Quelques virages plus loin, le champion du monde en titre perdait malheureusement les autres vitesses et était contraint de s’arrêter.