Le pilote Sauber Pascal Wehrlein a été déclaré inapte à la conduite pour les premiers essais de Barcelone fin février.


Pascal Wehrlein a été contraint au forfait suite à une blessure au dos contractée lors de la Race Of Champions à Miami il y a quelques semaines. En effet, sa voiture avait fait un tonneau après une collision avec celle de Felipe Massa et Wehrlein avait subi des chocs à la tête et au dos, le forçant à se retirer du reste de la compétition.

Il semble cependant que ces blessures soient plus importantes que prévues puisqu’un mois un tard, il est déclaré inapte à la conduite d’une Formule 1. Il déclare sur Twitter :

« Je suis contraint d’abandonner les premiers essais hivernaux sur avis médical concernant un problème de dos. Je suis désolé pour l’équipe mais je reviendrais plus fort ! »

Sans confirmation officielle de la part de Sauber, de nombreux média évoquent l’arrivée au pied levé d’Antonio Giovinazzi pour remplacer l’Allemand. Le pilote Italien troisième pilote Ferrari pourrait être prêté à l’écurie Suisse le temps de ces essais et également pour quelques sorties en essais libres.

Cela n’empêche que le gros du travail de découverte de la voiture sera effectué par le pilote Suédois Marcus Ericsson qui lui entame sa quatrième saison en Formule 1, sa troisième avec Sauber. Rappelons que Sauber sera la première équipe à dévoiler sa monoplace le lundi 20 février.