Jolyon Palmer partira de la 1ère place vendredi après-midi. Le pilote DAMS a signé le meilleur temps de la séance de qualifications en 1’20“774 quelques heures seulement après avoir terminé premier des essais libres 1.

 


La 1ère ligne de la course 1 sera composée de Jolyon Palmer et de Rio Haryanto (Caterham)  vendredi après-midi. Le pilote DAMS a en effet signé le meilleur temps de la séance de qualifications à Monaco, confirmant par là sa bonne séance d’essais libres du matin. Son coéquipier Stéphane Richelmi partira lui 4e.

Après son accident de ce matin, Felipe Nasr n’a pas été plus chanceux pour les qualifications. Il se classe en 8e ligne.

Les pilotes ont été séparés en deux groupes de 13 pilotes chacun pour cette séance. Un tirage à sort organisé pendant le briefing des pilotes a décidé que le groupe A serait composé des voitures ayant un numéro impair alors que le groupe B rassemblerait les voitures aux numéros pairs.

Pour la composition de la grille on alterne donc entre les pilotes des deux groupes : derrière Haryanto, on retrouve ainsi Mitch Evans, puis Stéphane Richelmi, Johnny Cecotto Jr et Stoffel Vandoorne, vainqueur à Bahrein.