Simon Pagenaud a remporté la pole position pour la course de l’IndyCar à l’Auto Club Speedway. Helio Castroneves et Marco Andretti l’accompagneront au premier rang du départ.


Pagenaud était en tête depuis le début de la séance, qui a commencé avec retard. Ses coéquipiers à Team Penske, Rahal et Power, étaient après lui. Les Honda ne se montraient pas capables d’égaler leur rendement, avec l’unique femme du championnat, Pippa Mann, à la dernière position.

Helio Castroneves, qui a remporté la pole l’année dernière, a dû se contenter avec la deuxième position. Penske avait un Top 4 mais Kanaan, qui a gagné la course en 2014, l’a évité avec sa 4e position.

Takuma Sato a été l’unique Honda capable d’avoir un bon résultat. Scott Dixon a été le meilleur Ganassi avec une 5e position.

La plus grande surprise était le temps de Marco Andretti, qui est en train de prendre le rôle de premier pilote chez Andretti Autosport. Le nord-américain a fini 3e derrière Pagenaud et Castroneves. C’était la première pole position pour Pagenaud cette saison.