Egor Orduzhev a remporté sa 5e victoire de la saison à Barcelona pour le dernier événement de la saison de la Formula V8 3.5. Le pilote russe a fini par devant des candidats au championnat, Louis Delétraz et Tom Dillmann.

Malgré la prévision de pluie, la course s’est disputée en piste sèche. Avec 7 candidats au titre au débout de la course, la plupart de la grille a dû lutter aujourd’hui sur une piste où les dépassements ne sont pas habituels. Egor Orduzhev (Arden Motorsport) a pris la tête de la course au 1er virage après un merveilleux départ de la 5e position. La voiture de Jack Aitken (RP Motorsport) a calé sur la grille.

Dillmann était 2e par devant Vaxivière, Delétraz et Panis, alors que Celis (AVF) et Binder (Lotus) ont dû abandonner la course. Orduzhev a immédiatement obtenu un avantage sur le reste. Vaxivière a commencé à perdre son rythme et a dû s’arrêter, ce qui a aidé le leader du championnat Louis Delétraz (Fortec Motorsport) dans sa bataille avec Dillmann (AVF) pour la 2e position. Il l’a dépassé son compatriote français dès qu’il a vu son opportunité. Après eux ont fini Panis, Isaakyan, Baptista, Fittipaldi, Kanumaru, Nissany et Visser.

La bataille reste maintenant entre Delétraz et Dillmann avec un différence de seulement 6 points entre eux. La bonne performance d’Orduzhev, qui est 3e à la classification maintenant, pourrait être décisive à la course de demain.