Course difficile pour les jeunes pilotes du plateau de l’Eurocup Formula Renault 2.0 qui a été marqué par de nombreux accidents derrière la voiture de sécurité.
Tous vvv pilotes ce lancer pour une course de 25 minutes + 1 tour sur pneus pluie à cause de la forte quantité d’eau sur la piste. A l’extinction des feux Olsen réalisa un bon départ et préserva sa première place. Malgré le peu de visibilité aucun accrochage n’a été déploré lors du départ ainsi qu’aux premiers virages. Bon départ du pilote Koiranen GP qui récupéra la seconde place devant D’Agosto et Sorensen.
Aitken a réussi à se rapprocher dangereusement d’Olsen, mais la sortie de la voiture de sécurité ruina ses chances de récupérer la première place. En effet, un pilote immobilisa sa voiture en plein milieu de virage, action dangereuse qui obligeât les commissaires à sortir la voiture de sécurité.
Derrière la voiture de sécurité Sasahara a perdu le contrôle de sa monoplace sûrement à cause de la pluie et abandonna en bord de piste.
Après Sasahara, c’est Kodric qui a viollament perdu le contrôle de sa monoplace percutant par la même occasion Aitken (qui été en bataille pour la victoire) et d’Agosto
Olsen termina la course derrière la voiture de sécurité devant Hubert et Oskoui. O’Keeffe échoua à la porte du podium, en 4e place, devant Allen et Gachet.