Dennis Olsen a remporté sa toute première victoire en Eurocup Formula Renault 2.0 lors de la course 1 à Spa-Francorchamps après être parti de la 3e place. Le leader du championnat, Nyck de Vries termine 2e et gagne toujours plus d’avance sur Bruno Bonifacio qui monte lui sur la 3e marche du podium.

 

 

Lors des qualifications du matin, c’est finalement Nyck de Vries (Koiranen GP) qui a remporté le meilleur temps malgré une domination de Dennis Olsen (Prema Powerteam). Le Néerlandais signe non seulement le meilleur temps du Groupe A mais aussi de toute la catégorie puisque le poleman du Groupe B, Jörg (Josef Kaufamann Racing) termine 2 dixièmes derrière lui.

Le départ de la course a été chaotique.  Olsen s’empare de la 1ère place au virage 8 tandis que De Vries se retrouve 3e et Jörg 4e. Mécontent De Vries réagit et dépasse Amweg pour le gain de la 2e place dès la fin du 1er tour. Pendant ce temps Albon et Bonifacio dépassent Jörg.

Au 3e tour, un contact entre Charles Leclerc et Korneev provoque la sortie du safety car. Lorsque celui-ci rerentre à mi-course, Amweg perd la 3e place sur le podium après qu’Albon et Bonifacio l’aient dépassé au virage 7. Puis Bonifacio dépasse Albon pour le gain de cette même place.

Les positions des 5 premiers semblent déjà décidées, le combat fait donc rage pour la 6e place entre Orduzhex et Jörg. Le pilote de Russian Tech 1 Racing parvient quand même à conserver sa place alors que Jörg et Panis conservent respectivement leur 7e et 8e place.

Les dernières places pour les points sont plus difficiles à obtenir. Hubert effectue un bon retour et s’empare de la 9e place en doublant O’Keeffe puis Pizzitola à seulement 2 tours de la fin The pilote de Manor MP Motorsport a eu du mal à conserver sa position dans le dernier tour après que D’Agosto, qui termine 10e, l’ait heurté. Pizzitola termine lui à la 15e place.

Top 10: Olsen, De Vries, Bonifacio, Albon, Amweg, Orduzhev, Jörg, Panis, Hubert, D’Agosto.