C’est sur une piste mouillée mais un beau soleil que s’est déroulé cette séance de qualifications.

Après 10 minutes de séance Jann Mardenborough pointé en tête avec un temps en 2:05.55. À mi séance Morris récupéra la tête en 2:00.73 avec une avance de 1.4 sur le leader du championnat en seconde position.

Ghiotto a été le premier à signer un temps sous la barre des 2 minutes, améliorant le temps de Morris de 1.6sec. Michael Bertta, qui réalise ses débuts en GP3, monta en seconde position juste derrière son coéquipier Ghiotto.

Après un premier relais, les totalités des pilotes ont plongé dans les stands pour réaliser un changement pneumatique. À 11 minutes de la fin de session, une bonne partie des pilotes ont rejoint la piste.

Le rookie Tereshchenko réussit à signer un temps à seulement 0.1sec de Ghiotto en première place provisoire. Sur son tour suivant, le Russe réussit à devancer le temps de l’Italien. Tours après tours la piste s’améliora et permet au pilote d’améliorer leur temps. Au passage du drapeau à damier, Ocon récupère la pole devant Tuscher et Ceccon. Le leader du championnat ne signe que la 7e place derrière Parry.