Esteban Ocon a signé le meilleur temps de la session sur le circuit de Sotchi en Russie. Le protégé de Mercedes signa un temps en 2:09.319, soit 0.2 secondes d’avance sur Boschung.

La session d’essais pour cette 7e manche du championnat s’est déroulée dans des conditions difficiles suite à la pluie qui s’est abattus sur la piste en début d’après-midi. Pendant cette séance de 45 minutes la quasi totalité des pilotes ont découvert se tracer de Sotchi.

Kirchhöfer rapidement en piste signa le meilleur temps malgré une légère sortie de piste au virage 7. Ocon signe le second temps arrière son coéquipier et devant Ceccon et Boschung.

De nombreux pilotes sont parties à la faute à cause de la pluie qui a commencé à s’accentuer. Boschung en a profité pour remonter à la première place. Avant l’apparition du drapeau rouge provoqué par Fontana, Ocon récupéra la première place.

À la sortie du drapeau à damier Ocon termina la session en tête à la sortie du drapeau à damier. Le suisse Boschung préserve la seconde place devant Kirchhöfer, Cecco, Ghiotto, Palou.