Après le meilleur tour en course et la pôle position, Stoffel Vandoorne s’empare de l’avant dernière victoire de la saison et s’offre la seconde place au championnat GP2. Palmer, champion GP2 2014 se hisse à la seconde place devant Evans. 

C’est sur une piste à 29°C et sous les lumières artificielles que les pilotes du GP2 se sont lancés pour une course de 31 tours avec un arrêt obligatoire.

Lors du tour de formation, Izawa rencontra un problème avec sa monoplace, sa ART GP bloqua lors du lancement. Il se lança pour la course de la ligne des stands.

A l’extinction des feux, Vandoorne réalisa un bon départ et préservât sa première place face à Palmer. Très bon départ également de la part de Felipe Nasr qui réussit à s’insérer entre les deux DAMS. Comme pour Izawa, Leal bloquât lors du lancement de la course. Rapidement Mitch Evans prit l’avantage sur Richelmi après avoir été déstabilisé par Nasr. La voiture de sécurité entra en piste après un tête à queue de Lancaster en contact avec Binder au virage 11. Contrairement à d’autre pilotes, Sorensen n’a pu éviter Binder, il percuta légèrement le pilote Arden à l’arrière. La voiture de sécurité s’éclipsa à la fin du 3e tour.

Au re-start Vandoorne réussit à creuser l’écart avec Nasr à 2.4 secondes. Palmer et Evans ont réussi à remonter sur Nasr pour mettre le pilote Brésilien sous pression à partir du 5e tour. A l’issue du 6e tour, Palmer et Evans ont pu prendre l’avantage sur le futur pilote Sauber.

Vandoorne a été le premier dans la voie des stands pour changer ses pneumatiques, il a été suivis par Nasr, Negrao ou encore De Jong. Gasly tenta un dépassement par l’extérieur sur Negrao, mais le contact entre les deux n’a pu être évité. Negrao se retira dans la ligne des stands contrairement à Gasly qui a pu changer son aileron avant et reprendre la piste.

Vandoorne a perdu beaucoup de temps derrière les concurrents qui ne réalisèrent pas encore leurs changements pneumatique tel que Markelov, Lancaster, Marciallo ou encore Berthon. Après 16e, le top 6 menés par Palmer étaient les seuls pilotes qui n’avaient pas encore réaliser leurs arrêts aux stands.

Palmer immobilisa sa DAMS au 22e tour, stratégie identique que pour Evans. Evans et Palmer évitèrent le contacte de justesse dans la ligne des stands. C’est à l’issue de ce tour que Vandoorne récupéra les reines de la course. A sa sortie des stands, Palmer enchaina les meilleurs tours en course et grappilla en moyenne  1 seconde par tour à Vandoorne.

Vandoorne, pilote réserviste de McLaren, s’empara de la victoire avec 12 secondes d’avance sur Palmer. Evans se hissa à la dernière marche du podium avec seulement 3 secondes d’avance sur Nasr.